Carl Pauling

LA MAGNETOTHERAPIE ou L’AIMANTOTHERAPIE !

Le soulagement des douleurs et des inflammations par les aimants mais, pas seulement… !

Les premiers traités de la médecine chinoise il y a 5000 ans, évoquaient déjà des minéraux magnétiques utilisés sur les points d’acupuncture et les méridiens, venant accentuer le travail des aiguilles.

Karl Pauling, prix Nobel de chimie en 1954, pour ses travaux sur l’ADN, avait démontré les propriétés magnétiques de l’hémoglobine, le fer réagit aux aimants, ce qui remet en mouvement 

l’hémoglobine et  permet une meilleure oxygénation de la zone où sera posé l’aimant.

vidéo de l’action des aimants sur le sang :

Les premiers astronautes ont souffert de la perte du champ magnétique terrestre, par une perte de densité osseuse, dépression, anémie. Aujourd’hui, les stations sont équipées de générateur de champs magnétique, afin de recréer ce champ nécessaire à toute vie cellulaire.

Le champ magnétique terrestre, permet, d’un point de vu astrophysique, de nous protéger des ondes électromagnétiques solaires, à notre niveau, porter des aimants améliorent également notre protection des ondes électromagnétiques de notre vie moderne.

Les aimants utilisés sont de type néodyme, d’une puissance entre 1200 à 2200 gauss, pour une utilisation journalière. Les propriétés magnétiques de l’hémoglobine nécessitent minimum 1000 gauss de puissance. Pour l’utilisation en paire bio-magnétique en consultation, on utilisera des puissances de 4000, 8000, 10000 gauss et plus, pour une durée contrôlée durant une séance.

coeur magnetique

Le choix se portera vers 2200 gauss, suivant le type de douleur, voir les trajets de douleurs (sciatiques, cruralgies, tendinites, brulures, migraines, suite opératoire, cicatrisation ou crises d’arthroses) l’utilisation en pôles inversés (+ ET-) est parfois nécessaire pour un meilleur résultat et ce jusqu’au soulagement.

Ici on parlera d’homéostasie et d’équilibre acido basique de notre organisme, favorisant fortement notre défense immunitaire, il n’est pas rare de voir disparaitre certaines allergies, l’herpès labiale, ou infections répétitives,  s’estomper les crises d’asthmes…

Portez des aimants de manière journalière se fera en 1200 gauss pour entretenir le soulagement ou  la relaxation le mieux être général, puisque l’on secrète de l’endorphine sous champ magnétique – les travaux du DC Tanios en 1987, neuro psychiatre en 1987 à l’hôpital Saint Anne, lui ont permis de baisser de moitié les anti dépresseurs et les anxiolytiques au pavillon psychiatrique. Dans la même année, déclaration de l’OMS, « la magnétothérapie est non néfaste pour la santé, SAUF pour les porteurs de PACEMAKER, les femmes enceintes ou en cours de chimiothérapie ».

Les aimants ont été principalement prescrit en milieu hospitalier par les orthopédistes et les kinésithérapeutes dans les années 80, pour les personnes n’ayant pas la possibilité de prendre des anti-inflammatoires pour des raisons de santé (hypertension, problème digestif..). Aujourd’hui, nous avons à notre disposition, depuis 20 ans, une gamme de produits à apposer au plus près de la douleur, de manière ludique et pratique, pour les femmes, hommes, enfants et les animaux !

On peut récréer le dynamisme naturel de l’eau au niveau moléculaire, équivalente à l’eau à la sortie d’une source (molécules dynamisées par le magnétisme terrestre et le vortex de l’acheminement de l’eau) en utilisant un aimant dans ou sous sa bouteille, pour plus d’énergie par l’élimination des toxines, meilleure digestion, moins d’acidité, meilleur transite, plus de concentration. Une consommation suffisante en eau dynamisée favorise l’environnement et la santé de nos cellules.  Nous sommes composés entre 70 à 80 % d’eau, renouveler efficacement celle-ci, agit forcement sur l’ensemble du corps.

Il vous sera proposé durant une consultation, en présentiel ou en visio, des aimants en fonction de votre problématique et de votre mode de vie, afin que ceux ci s’intègrent au mieux dans votre vie quotidien sans contrainte

Corinne MENEGHELLO.